Introduction
Président Université Directeur de la Fondation Catalyse
Exemple d'un parcours scientifique pour un étudiant sourd.
Difficultés et solutions.
Sophie Dalle-Nazebi et Roméo Hatchi : séance de questions
Sophie Dalle-Nazebi et Roméo Hatchi : séance de questions
STIM Sourd France présente son expérience sur le développement des signes scientifiques et en particulier des signes de Mathématiques au niveau national ainsi que son lien avec Sign'Maths.
A partir d’un énoncé classique de mathématiques (niveau école ou collège), comment le transformer pour le rendre accessible et rendre les tâches à effectuer réalisables ?
A partir d’un énoncé classique de mathématiques (niveau école ou collège), comment le transformer pour le rendre accessible et rendre les tâches à effectuer réalisables ?
Retour des ateliers : Synthèse, organisation en un guide des bonnes pratiques, prise de notes.
Sur la question de diffuser et maintenir des néologismes en LSF
Recherche linguistico-mathématique.
A noter : la recherche sera exclusivement en LSF.
Recherche linguistico-mathématique.
A noter : la recherche sera exclusivement en LSF.
Recherche linguistico-mathématique.
A noter : la recherche sera exclusivement en LSF.