29 janvier 2015
IHES
Fuseau horaire Europe/Paris
Parmi les expériences les plus importantes qui testent les prédictions fondamentales ou les aspects troublants de la mécanique quantique, nombreuses sont celles qui ont été menées par des groupes de recherche en France, en particulier ceux qui travaillent dans la région parisienne. En outre, le travail théorique sur les fondements de la mécanique quantique a une tradition de longue date en France qui s’est poursuivie jusqu'à ce jour. Enfin, les problèmes concernant l'unification de la théorie quantique avec la théorie de la gravitation sont activement étudiés par des chercheurs de la région parisienne, notamment à l'IHES. Pour ces raisons, il semble naturel et hautement souhaitable de faire le point sur l'état de l'art dans ce domaine et de rendre compte des grands progrès récemment accomplis.

C’est exactement le but du programme trimestriel de séminaires et colloques décrit ci-dessous qui aura lieu à l’IHES de janvier à avril 2015. Ce programme devrait, nous l’espérons, être utile pour, et intéresser, la communauté scientifique locale.

Le programme, qui réunira des physiciens expérimentateurs et des théoriciens spécialisés en sciences quantiques, se déroulera sur 11 semaines avec un colloque d'ouverture le 29  janvier puis un séminaire hebdomadaire avec des exposés et discussions autour d'un thème précis du 4 février au 1er avril, et, pour finir, un colloque de clôture qui aura lieu les 9 et 10 avril.­ 

Commence le
Se termine le
Europe/Paris
IHES
Centre de Conférence Marilyn et James Simons
91440 Bures-sur-Yvette
Trimestre : Le Monde Quantique
29 janvier – 10 avril 2015 ­
 
• COLLOQUE D'OUVERTURE : 29 janvier 2015
• SEMINAIRE HEBDOMADAIRE : Chaque mercredi du 4 février au 1er avril 2015, plus le jeudi 19 mars
• COLLOQUE DE CLOTURE : 9-10 avril 2015­
Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×