11-15 juin 2018
Faculté des Sciences d'Orsay
Fuseau horaire Europe/Paris

Le septième colloque WIMS aura lieu les 11, 12 et 13 juin à la Faculté des Sciences d'Orsay, il sera suivi d'un Wimsathon au même endroit jeudi 14 et vendredi 15.

La plateforme WIMS ("Web Interactive Multipurpose Server") est utilisée par plus de 5000 classes dans le primaire, le secondaire et le supérieur. Elle possède certaines particularités qui en font un outil unique dans le domaine de l'enseignement en ligne, telles que

  • son articulation autour d'une banque d'exercices interactifs déjà bien fournie,
  • un important caractère collaboratif, libre et ouvert un très fort caractère aléatoire,
  • une grande variété de types de réponses, y compris des réponses formelles ou graphiques le support de plusieurs langues,
  • des outils de suivi personnalisé des étudiants.

Ce colloque fait suite à ceux de Marseille, Nice, Bordeaux, Rennes, Dunkerque et Annecy et peut intéresser des enseignants de différents niveaux - primaire, secondaire, supérieur – et disciplines - physique, biologie, chimie, français, langues, mathématiques,... - ainsi que des chercheurs en sciences de l'éducation. Ces journées constitueront un moment d'échange entre les utilisateurs, les développeurs et les chercheurs, un lieu d'apprentissage au travers d'ateliers et nous l'espérons une occasion pour chacun d'ouvrir des portes sur de nouvelles pratiques pédagogiques. Pour en savoir plus, visitez l'un des serveurs WIMS et le site de l'association WIMSEDU.

Commence le
Se termine le
Europe/Paris
Faculté des Sciences d'Orsay
Campus d'Orsay 91405 ORSAY Cedex- France

Les diaporamas sont accessibles, pour la plupart, à partir du programme.  Pour accéder aux vidéos, cliquez ici.

En raison de la crue de l'Yvette, le programme a été modifié. Les discussions thématiques ont eu lieu le mardi, la discussion "informatique" a été maintenue le mercredi. Les ateliers prévus mardi ont eu lieu le mercredi.

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×