Les personnes qui possèdent un compte PLM-Mathrice sont invités à l'utiliser.
17-19 octobre 2016
Saint Valery sur Somme
Europe/Paris timezone

Journées scientifiques du GdR MaNu

Le GdR MaNu est dédié aux questions mathématiques liées à l'industrie nucléaire, plus particulièrement au fonctionnement et à la sûreté nucléaire de réacteurs à eau pressurisée du parc nucléaire français (thermohydraulique, mécanique des fluides, fission), ainsi qu'au stockage à long terme des déchets radioactifs en milieu géologique.

Ces premières journées scientifiques du GdR MaNu ont pour but de favoriser les rencontres des spécialistes de ces sujets et la formation des jeunes chercheurs. Pour cela, le programme de ces journées sera composé de

  • trois mini-cours,
  • une douzaine d'exposé,
  • une session poster, ouverte à contribution.

Programme et session poster

Une soirée poster est prévue le lundi 17/10 après le dîner. Si vous souhaitez présenter un poster, merci d’envoyer un titre et un abstract à gdr-manu-request@listes.math.cnrs.fr.

Le détail du programme est disponible ici.

Inscription

Pour venir participer, veuillez remplir le formulaire sur la page des inscriptions. Attention, le nombre de places est (très) limité !

Informations pratiques

Le journées scientifiques du GdR se dérouleront à l’hôtel du Cap Hornu à Saint Valery sur Somme.

L’hébergement et les repas sont pris en charge directement par le GdR.

Comment venir (et repartir) ?

  • en train. Les gares les plus proches de Saint Valéry sur Somme sont Noyelles-sur-Mer (10km) et Abbeville (25km). Un car est prévu le lundi 17 octobre à 11h45 pour rejoindre l’hôtel depuis la gare d’Amiens. Son départ se fera après l’arrivée du train Paris Nord–Amiens de 10h16. Pour le retour le mercredi 19 octobre, il y a un train Noyelles-sur-Mer–Paris Nord à 15h30. 
  • en voiture. L’hôtel se situe 1350 Chaussée du Cap Hornu à Saint-Valery-sur-Somme. Des estimations de temps de trajet sont disponibles ici.
Démarre 17 oct. 2016 08:00
Finit 19 oct. 2016 18:00
Europe/Paris
Saint Valery sur Somme
Hôtel Cap Hornu, 1350 Chaussée du Cap Hornu, Saint-Valery-sur-Somme

Le GdR MaNu est rattaché à l’INSMI du CNRS. Pour ces journées scientifiques, nous avons aussi reçu le soutien financier du département de modélisation des systèmes et structures du CEA et le soutien logistique du centre de Lille - Nord Europe d’Inria.