- Indico style
- Indico style - inline minutes
- Indico style - numbered
- Indico style - numbered + minutes
- Indico Weeks View
Nouveau:
+ 21/03/2017 : Les présentations sont en ligne :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~aussal/rmi/
+ 01/03/2017 : Les inscriptions sont closes et le programme est désormais définitif (voir ci après). Néanmoins, si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez toujours participer en tant qu'auditeur libre, dans la limite des places disponibles.
+ 27/02/2017 : Il ne reste que 11 chambres disponibles à la maison d'hôte de l'Ecole, contactez nous au plus vite pour effectuer les réservations.
+ 23/02/2017 : L'affiche de l'évenement est disponible ici.
+ 20/02/2017 : Le programme est en ligne (voir ci-après).
+ 09/02/2017 : Face aux diverses demandes, ces RMI sont désormais ouvertes à tous, professionels ou non, orateurs comme auditeurs libres. Et les étudiants sont les bienvenus! :-)
+ 01/02/2017 : Les inscriptions sont encore ouvertes et seront closes le 01 mars 2017.
Introduction :
Le but des Rencontres Maths-Industrie est de favoriser les échanges et de créer des passerelles entre des scientifiques du milieu académique et des industriels. Dans cette édition, les thèmes abordés seront le traitement du signal audio et l'acoustique numérique. En effet, de nombreux outils mathématiques sont essentiels et couramment utilisés dans chacun de ces domaines, c'est pourquoi nous souhaitons réunir tous les acteurs: mathématiciens, acousticiens, éditeur logiciels et utilisateurs.
Face à cette diversité, les présentations orales seront courtes et synthétiques (12 minutes avec questions), afin de refléter les différentes spécialités. La session poster permettra à chacun de discuter, tout en assistant à des démonstrations.
Programme :
Sauf changements de dernière minute, la journée devrait se dérouler comme suit :
09h00-09h20 : Petit-déjeuner d'accueil
09h20-09h30 : Introduction de la journée
09h30-10h45 : 1er cycle de mini-conférences (12 minutes)
10h45-11h00 : Pause café
11h00-12h15 : 2eme cycle de mini-conférences (12 minutes)
12h15-13h15 : Déjeuner et café
13h15-14h30 : Posters, démonstrations et discussions.
14h30-15h45 : 3eme cycle de mini-conférences
15h45-16h15 : Pause café
16h00-17h15 : 4eme cycle de mini-conférences
17h15-18h00 : Cloture et surprise...
Inscription :
Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire sur ce site (onglet "Inscription"). L'inscription est gratuite mais obligatoire. Les inscriptions seront closes au 1er mars 2017. A partir de cette date, vous pouvez toujours participer en tant qu'auditeur libre, dans la limite des places disponibles.
Résumé (200 mots maximum) :
Le résumé a pour but de donner un aperçu concis de vos activités académiques et/ou industrielles, en précisant bien les champs d'application. Le choix entre un résumé au niveau macroscopique (entreprise, laboratoire, équipe, etc.) ou microscopique (personnel) est laissé à la libre appréciation de chacun. Enfin, lors de la soumission du résumé, n'oubliez pas de préciser dans les commentaires si vous souhaitez présenter un poster, eventuellement accompagné d'une démonstration. Le résumé est public.
Présentations orales, posters et démonstrations :
Les présentations orales ont pour objectif de mettre en valeur les différents champs d'application, avec des acteurs académiques et industriels d'horizons divers. Etant donné la grande hétérogénéité de l'audience (chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs, utilisateurs, etc.), il est fortement recommandé de prévoir une présentation orale sous forme de pitch, en limitant autant que possible les détails techniques. Typiquement, prévoir entre 5 et 7 slides détaillant son activité, ses problèmes, ses solutions, ses besoins et les partenariats envisagés. Chaque orateur bénéficiera de 12 minutes, questions comprises.
La session poster a pour objectif de rencontrer et d'échanger avec les différents participants, dans un cadre propice aux discussions. Aussi, le contenu des posters et leur niveau technique est laissé à la libre appréciation de chacun. De plus, les posters resteront affichés toute la journée, afin de laisser du temps pour les discussions. Enfin, chacun est libre de proposer des démonstrations de dispositifs effectifs.
Il est tout a fait possible de proposer une présentation orale, un poster et une démonstration.